Hammershmidt
Plomberie
Chauffagiste Plombier 77, notre entreprise intervient rapidement en cas de fuite, d’évacuation bouchée ou d’engorgement. N’attendez pas pour faire appel à notre société. Évitez les dégâts des eaux, effectuez toutes les réparations nécessaires jusqu’à la remise aux normes. Cela évitera de lourds et coûteux travaux de rénovation. Pour tous dépannages de plomberie, d’installation de ballon thermodynamique ou de rénovation de salle de bain, faites appel à notre entreprise Plombier Hammerschmidt en Seine-et-Marne (77).
Installateur ballon thermodynamique & Entretien Plomberie 77
Pour l’installation de votre ballon thermodynamique, faites appel à notre entreprise Plombier Hammerschmidt en Seine-et-Marne (77). Notre équipe qualifiée et certifiée, fournit et installe votre ballon thermodynamique. Optez pour le chauffe-eau thermodynamique ; c’est un moyen efficace, écologique et économique pour la production d’eau chaude sanitaire pour l’ensemble de votre foyer.
Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?
Le ballon thermodynamique ou chauffe-eau thermodynamique dispose de réels avantages par rapport à un ballon d’eau chaude avec résistance électrique. La particularité du mode thermodynamique est qu’il est raccordé à une pompe à chaleur air-eau (pompe aérothermique).
Il capte les calories présentes dans l’air intérieur ou l’air extérieur selon l’installation déterminée, pour les restituer dans la production d’eau chaude. La chaleur captée réchauffe le liquide caloporteur. Ce fluide frigorigène se dirige ensuite vers le compresseur où la température augmente. Par la suite, le condenseur transforme le fluide en liquide en libérant les calories de l’air à l’eau. Le détendeur inverse le schéma et permet au fluide liquide de repasser à l’état gazeux pour recommencer un nouveau cycle de chauffe.
C’est le principe de l’aérothermie. Cette énergie renouvelable, par définition écologique, permet de faire des économies d’énergies et de moins consommer en électricité qu’avec un ballon électrique. L’aérothermie est une source d’énergie gratuite et inépuisable
L’installation du ballon thermodynamique
Pour correctement installer un ballon thermodynamique, les recommandations indiquent environ 10m² d’espace au sol. C’est -à -dire une pièce non chauffée de plus de 20 m³ ou une pièce de moins de 20 m³ chauffée à condition de prendre l’air à l’extérieur, pour un ballon de 250- 300 litres. Idéalement il faudra s’assurer à une bonne isolation thermique et phonique de cet espace.
Pour obtenir les meilleures garanties, faites appel à un professionnel certifié pour la mise en service du chauffe-eau thermodynamique.
La pose sur un sol plat, le chauffe-eau se fixe grâce à une patte prévue à cet effet. Il faut ensuite raccorder la sortie d’eau à celle de l’habitation par un flexible. Un groupe de sécurité doit être installé sur l’arrivée d’eau froide, en bas du ballon. L’évacuation des condensats doit être connectée : un tuyau reliant le groupe de sécurité au haut du ballon.
Enfin, le raccordement au réseau électrique doit être fait, comme pour un ballon électrique.
Les conduits de captation et d’évacuation de l’air peuvent être dans la pièce où est posé le ballon, ou bien gainés et dirigés vers l’extérieur de la pièce, pour y rejeter l’air.
Où installer le système thermodynamique ?
Le ballon doit être installé dans un local annexe, pas dans une pièce de vie, et sur un sol aplani et solide car l’appareil est assez lourd (autour de 400 kilos).
Disposé dans une pièce non chauffée, sans conduits menant vers l’extérieur, l’air est aspiré mais aussi rejeté dans le même espace. Coller le chauffe-eau à une pièce attenante à la maison comme le garage, le conduit puise l’air de cet espace non chauffé et rejettera l’air au même endroit.
S’il est installé dans une pièce chauffée, il est indispensable de le relier à l’extérieur, avec des conduits (pas plus de 7 mètres de long). L’air sera collecté à l’extérieur et rejeté en extérieur. Les pièces de type buanderie ou cellier, pourront être ainsi chauffées par les conduits.
Quels sont les avantages du ballon thermodynamique ?
Un ballon thermodynamique offre un bon nombre d’avantages aussi bien écologiques qu’économiques. Le chauffe-eau thermodynamique permet de faire des économies d’eau,et de consommer moins d’énergie qu’avec un autre type de chauffe-eau.
Sans oublier qu’il utilise les énergies renouvelables et plus particulièrement l’air ambiant, une énergie gratuite. Il ne rejette aucun CO2 (dioxyde de carbone), un bon point pour la planète et l’environnement.
Pour les avantages économiques, il permet de faire jusqu’à 70 % d’économie sur la facture d’énergie selon son coefficient de performance (COP), souvent autour de 3 ou 4. On calcule sa rentabilité en moyenne sur 5 ans. La consommation annuelle avec un ballon thermodynamique est autour de 120 à 150 € pour un foyer de 4 personnes. Bien moins qu’avec un chauffe-eau électrique qui dépenserait autour de 400 € par an.
Financer l’achat d’un chauffe-eau
Le gouvernement français propose de nombreuses aides afin d’inciter les ménages à faire des économies d’énergie et à lutter pour la préservation de l’environnement. Du fait de son fonctionnement écologique, s’appuyant sur une énergie renouvelable, il participe à la transition écologique des français et pour cela :
- MaPrimeRénov’ (ancien crédit d’impôt transition énergétique, CITE) qui permet une économie de 30 % sur le prix de l’installation,
- d’un prêt à taux zéro (Eco-PTZ),
- d’un taux de TVA réduit (5,5 %)
- et de primes énergie.
Certaines des aides dépendent de la région d’habitation, Île-de-France ou autres régions, de vos revenus et de la composition de votre foyer.
Pour toute demande d'informations contactez-nous.
nous restont a votre disposition
HAMMERSCHMIDT
Christian & Claude HAMMERSCHMIDT sont a votre disposition pour l’établissement de vos projets d’aménagement ou de réhabilitations !
Par téléphone: 01.60.71.86.94
Par Email: artisan@plombier.fr